Réservez vos extensions dès maintenant

www.

Les nouvelles extensions

Courant 2012, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui est l’autorité de regulation mondiale de l’Internet a donné le feu vert pour la création de plus de 1900 nouvelles extensions de noms de domaine d’ici fin 2014.

Ces nouvelles extensions, validées par l’ICANN, ont été demandées par diverses entités. Certains nouveaux domaines pourront donc être catégorisés pour mieux s’y retrouver. C’est le cas des extensions de marque (.apple, .loreal, etc.), de communauté (.vin, .art, etc.) ou encore des extensions géographiques (.bzh, .paris ou .corsica). De nombreuses extensions ne pourront cependant pas être catégorisées car trop génériques et concernant un public trop large.

Pour ne rien rater des nouvelles extensions qui vous intéressent, pré-réservez dès maintenant et gratuitement les extensions de noms de domaine qui vous intéressent avec Viaduc !

Les étapes

  • Étape 1 - Sunrise
    Les détenteurs de marques déposées ont la possibilité de réserver avant les autres les noms de domaines correspondant à leur propre marque.
  • Étape 2 - Landrush
    Sécurisation des noms de domaines par les titulaires des marques déposées.
  • Étape 3 - Pré-enregistration
    Période de pré-réservation des domaines.

Sécurisez vos domaines avec Viaduc

Le nombre de nouvelles extensions à voir le jour étant particulièrement important, il apparaît difficile pour tout à chacun d’établir une veille qui permettra de ne pas passer à côté du nom de domaine qui vous intéresse. Pour sécuriser vos noms de domaine Viaduc vous propose de pré-réserver les noms de domaine associés aux futures extensions qui vous intéressent.

Avec cette pré-réservation vous vous assurez d’obtenir les informations clés sur les nouvelles extensions que vous visez. Vous serez ainsi parmi les premiers à être averti lorsque l’extension sera disponible à la réservation. Notez toutefois qu’étant donné le nombre de registrars qui vont enregistrer simultanément les noms de domaine avec les nouvelles extensions, nous ne pouvons vous garantir que vous obtiendrez le nom de domaine escompté. Nous signalons également que pour réserver certaines extensions, (notamment communautaires), des justificatifs vous seront demandés.