Un conseiller est disponible
par téléphone et par chat !

0 892 70 01 47

Dialoguer !

L'extension .CHIRURGIENS-DENTISTES.FR

Réservez ici votre nom de domaine

De nombreux secteurs professionnels peuvent bénéficier d'extensions de noms de domaine en rapport avec leur activité. C'est le cas des chirurgiens dentistes avec l'extension .chirurgiens-dentistes.fr.

Un cadre réglementaire strict

Depuis 2009, l'enregistrement des noms de domaines sectoriels se fait sous la responsabilité d'autorités administratives spécialement désignées à cet effet. Pour les chirurgiens dentistes, il s'agit de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes. L'enregistrement est réservé aux chirurgiens dentistes, SELARL et SCP ou toute autre société d’exercice. Le praticien doit être inscrit au tableau et sa demande de nom de domaine doit être validée par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes. Il devra fournir au Conseil Départemental de l’Ordre son identifiant INSEE ou son numéro RPPS et signer la Charte Qualité.

Plusieurs formes de noms de domaines possibles

Le nom de domaine peut se présenter de la façon suivante :

  • dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr
  • docteur-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr
  • nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr
  • scp-raisonsociale.chirurgiens-dentistes.fr
  • selarl-raisonsociale.chirurgiens-dentistes.fr.

Pour les trois premières options, on ne peut utiliser qu'un seul nom de praticien. En cas d'association, il faudra prévoir un nom de domaine pour chaque associé. Les pseudonymes et les noms de localités ne sont pas autorisés, même ceux correspondant au lieu d'exercice de l'activité. L'Ordre peut refuser la mise en service d'une adresse qui lui paraitrait non conforme. Dans ce cas, la demande doit être modifiée et renouvelée. Les points sur lesquels il faut se montrer particulièrement vigilant pour éviter tout retard sont le nom, la signature de la charte et la validité des coordonnées saisies.

Déjà adoptée par des milliers de chirurgiens dentistes

Cette extension sectorielle repose sur un vrai service de délégation avec entrée dans le WHOIS, ce qui permet d'identifier le propriétaire de façon sûre. Le taux de renouvellement de cette extension est de 95 %, ce qui démontre son succès et la garantie de sérieux qu'elle représente.

Renforcer le lien entre praticien et patients

Un site bénéficiant d'un nom de domaine personnalisé avec l'extension .chirurgiens-dentistes.fr apporte une réelle plus value à votre cabinet. Vous pourrez expliquer vos façons de travailler et ce que vos patients peuvent attendre de vous. Vous pourrez répondre à toutes leurs questions, même à celles qu'ils n'oseront jamais vous poser. En choisissant une solution clé en main proposée par un hébergeur spécialisé compétent, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre site soit correctement référencé et qu'il soit entièrement conforme aux exigences de l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes.

01 85 09 10 16
viaduc 10 ans

Nos solutions vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin dans vos démarches et installations Internet. Viaduc - Tous droits réservés

Ajouter nom-domaine.fr aux favoris - Faire connaître le site

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.fr déclaré à la CNIL sous le N°1109750.

X En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici