Un conseiller est disponible
par téléphone et par chat !

0 892 70 01 47

Dialoguer !

L'extension .HUISSIER-JUSTICE.FR

Un huissier de justice est souvent considéré comme une personne à craindre, réalisant des prestations de réprimandes, de saisie ou d'exécution de décisions judiciaires. Cependant, les activités de ce professionnel peuvent s'étendre à plusieurs autres démarches. En effet, il peut aussi s'occuper de conseils juridiques, des rédactions d'actes, de recouvrements à l'amiable, de constats et bien d'autres encore. Il peut donc agir dans un cadre privé, à la demande d'un individu ou d'une organisation, mais pas seulement sous les ordres de l'Etat, ni de ses ramifications. De ce fait, avec les évolutions technologiques actuelles, il est logique qu'un huissier de justice possède aussi son site internet, avec son nom de domaine propre, et pourquoi pas l'extension huissier-justice.fr.

Les spécificités de l'extension

L'extension huissier-justice.fr évoque un métier particulier. Il faut savoir qu'un huissier de justice est avant tout un officier ministériel, qui agit dans le cadre d'un service public. Il est nommé par le garde des sceaux, et ne peut prétendre à cette nomination qu'en disposant des diplômes requis, ainsi que des compétences et expériences nécessaires. Toutefois, un huissier de justice peut aussi s'occuper d'affaires d'ordre privé. Etant donné qu'il est un spécialiste du droit, il peut fournir des conseils juridiques pour des personnes physiques ou morales. Il a également le pouvoir de rédiger des actes sous seing privé, de procéder au recouvrement à l'amiable entre particuliers, d'effectuer une signification ou un constat. Par ailleurs, avec le .fr présent dans l'extension, la zone géographique d'intervention est bien précisée, notamment la France.

Pourquoi réserver l'extension huissier-justice.fr

Avec de telles spécificités, l'extension huissier-justice.fr est destinée principalement aux personnes qui exercent ce métier. Il peut s'agir d'un individu ou d'un cabinet qui réalise les prestations d'un huissier de justice. Certes, en tant qu'officier ministériel, un huissier peut toujours obtenir des missions en guise de service public. Toutefois, dans le cadre de ses activités privées, un site internet avec un nom de domaine adéquat peut lui être utile, pour une meilleure visibilité. Ainsi, un nom de domaine avec l'extension huissier-justice.fr est tout à fait approprié. Ainsi, lorsqu'un internaute recherche particulièrement un huissier de justice en France, le nom de domaine utilisé peut lui permettre de déduire instantanément qu'il s'agit du service qu'il désire. La pérennité des activités professionnelles de l'huissier peut donc en dépendre, d'autant plus que la disposition d'un nom de domaine et d'un site améliore significativement l'image.

01 85 09 10 16

Contactez-nous concernant cette extension

Civilité * Nom *
Prénom * Société
Email * Ville *
Pays * Téléphone *
Message *

Voir toutes les extensions Retour aux noms de domaine

viaduc 10 ans

Nos solutions vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin dans vos démarches et installations Internet. Viaduc - Tous droits réservés

Ajouter nom-domaine.fr aux favoris - Faire connaître le site

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.fr déclaré à la CNIL sous le N°1109750.

X En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici