Un conseiller est disponible
par téléphone et par chat !

0 892 70 01 47

Dialoguer !

L'extension .LEGAL

Réservez ici votre nom de domaine

Pour marquer son existence sur la toile, un site doit disposer d’une adresse web qui lui permet d’être identifié par les internautes. Cette adresse doit respecter certaines règles pour être éligible et pour être efficace. Elle est composée essentiellement du nom de domaine, de l’identifiant qui n’est autre que les trois « w », et du protocole. Ces deux derniers sont classiques, c’est le nom de domaine qui apporte la plus-value à l’ensemble. Il est constitué de deux éléments à savoir le nom du site et l’extension. Appelées pareillement « top-level-domain » (TLD), ces extensions sont nombreuses et aident à classer immédiatement le site à travers son nom. Suite à l’initiative de l’Icann, de nouveaux TLD ont été créés depuis juin 2013, dont le .LEGAL.

Focus sur l’extension .LEGAL

L’extension .LEGAL a été lancée en 2014 et mise à la disposition du public depuis cette année. Il s’agit d’un suffixe générique permettant d’indiquer l’appartenance d’une page aux professionnels du droit et du secteur juridique comme les notaires, les huissiers, les avocats, les juristes et les entreprises ayant une activité y afférente. N’étant pas limité dans l’espace, il peut être emprunté par tous les professionnels, quel que soit l’endroit où ces derniers siègent. Son caractère international est un privilège qui permet à ceux qui évoluent et exercent dans le secteur légal de se démarquer des autres pages sur la toile. Même si ces derniers se trouvent à l’étranger, il leur est possible d’avoir une URL avec ce suffixe.

Comment réserver l’extension .LEGAL ?

Ce suffixe est ouvert au public, notamment à ceux qui exercent dans le secteur légal et juridique, et aux entités rattachées. La procédure à suivre pour en bénéficier a été simplifiée. Elle se résume à une demande déposée auprès d’un organisme spécialisé comme nom-domaine.fr. La disponibilité de l’URL sollicitée sera vérifiée et si c’est bon, elle sera attribuée au demandeur. Quand bien même, elle est accessible à chacun, elle convient surtout à la catégorie de professionnels se spécialisant dans le droit et le secteur juridique. Une erreur sur le choix de l’extension est fatale pour un site puisqu’il n’atteindra jamais l’auditoire ciblé. Par exemple, un .com est adapté à un e-marchand, s’il prend un .legal, il ne risque pas de trouver de clients pour ses produits.

Apport et enjeu de ce nom de domaine

Le nom de domaine portant l’extension .legal témoigne de la crédibilité du site et du professionnalisme de l’organisme rattaché. Cet URL leur permet de se reconnaître entre eux, ce qui favorise les échanges de compétences, d’expériences et de témoignages. Les internautes les localiseront rapidement, et retiendront facilement l’adresse pour pouvoir y revenir ultérieurement.

01 85 09 10 16
viaduc 10 ans

Nos solutions vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin dans vos démarches et installations Internet. Viaduc - Tous droits réservés

Ajouter nom-domaine.fr aux favoris - Faire connaître le site

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.fr déclaré à la CNIL sous le N°1109750.

X En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici