Vous connaissez peut-être déjà un nom de domaine qui vous intéresse, mais vous n’êtes pas sûr de son statut. Vous souhaitez obtenir des informations sur un nom de domaine actif ou cherchez à acheter un nom de domaine actif ? Mais par où commencer ? Cet article de blog est pour vous. Spécialistes des noms de domaine, nous vous donnons de précieux conseils sur la façon d'obtenir des informations sur un domaine spécifique et quelques-uns des meilleurs endroits où chercher. Bonne chasse au nom de domaine !
Pour obtenir des informations sur la propriété d'un nom de domaine, rendez-vous sur Internet. Pour vérifier des données sur un nom de domaine, son propriétaire et la disponibilité de ses extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils performants et accessibles à tous. En vous rendant sur notre page, vous avez la possibilité de contrôler en quelques clics la disponibilité d'un nom de domaine et de connaître toutes ses extensions. Autrefois, il était nécessaire de vérifier la source à l'aide d’une adresse IP. Désormais, le contrôle d'un nom de domaine (NDD) et de sa propriété sont beaucoup plus faciles.
Il est également possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations précises sur un nom de domaine enregistré. Vous pouvez ainsi connaître sa date d'enregistrement ainsi que sa date d'expiration.
De nombreux sites offrent la possibilité de connaître le propriétaire d'un nom de domaine. Vous pouvez vous connecter au site de l'Afnic et saisir l'adresse du nom de domaine à contrôler. Vous obtiendrez la date de création et d'expiration de l'adresse et, surtout, le nom du bureau d'enregistrement (registrar) qui a déposé le nom de domaine. En résumé s'affiche :
Véritable identité de votre marque et de votre entreprise, les noms de domaine sont devenus le nerf de la guerre sur Internet. Achat, revente et réservation, en fonction de votre nom et de mots-clés contenus, un nom de domaine peut valoir de l'or. Il existe plusieurs façons de rester informé sur la disponibilité d'un nom de domaine.
La méthode la plus simple consiste à taper dans la barre de recherche le domaine dans nom-domaine.fr. Vous savez instantanément si votre nom de domaine est libre. Si vous avez besoin de fonctionnalités plus poussées, notre équipe met en place un service de réservation en ligne. Vous êtes informé directement de la disponibilité d'un nom de domaine. De plus, nous vous donnons la possibilité de sélectionner vos extensions géographiques, votre hébergeur et vos adresses e-mail professionnelles.