Comment faire une redirection de mail de son nom de domaine professionnel ?

Vous en avez assez de consulter trois ou quatre boîtes e-mail chaque jour ? Vous pouvez très facilement mettre un terme à cette corvée. Pour cela, il vous suffit de rediriger vos messages vers une seule et même boîte. Votre compte professionnel étant probablement celui que vous consultez le plus régulièrement, il est judicieux de le privilégier. nom-domaine.fr vous donne la marche suivre pour réaliser cette manipulation rapidement avec Outlook, Free, ou Zimbra.

Comment rediriger les mails Outlook vers une autre adresse ?

Cette manipulation est très simple à réaliser. Voici les étapes qui vous permettront de rediriger vos e-mails Outlook vers une autre messagerie :

  1. Cliquez sur « Fichier » ;
  2. Choisissez « Règles et alertes » ;
  3. Dans l'onglet « Règles de messagerie » ;
  4. Choisissez « Nouvelles règles » ;
  5. Cliquez sur « Ok » ;
  6. Cliquez sur « Démarrer une règle vide» ;
  7. Choisissez « Appliquer la règle aux messages que je reçois » ;
  8. Cliquez sur « suivant » ;
  9. Vous allez à ce moment là recevoir ce message : « Cette règle sera appliquée à chaque message reçu. Est-ce correct ? »
  10. Cliquez sur « Oui ».
  11. Indiquez désormais l'adresse e-mail vers laquelle vous souhaitez faire une redirection. Cette adresse apparaîtra dans la fenêtre de l'assistant.
  12. Vous pouvez aussi créer des exceptions pour filtrer vos messages, cliquez alors sur les conditions proposé
  13. Cliquez enfin sur « terminer» dans la fenêtre « Règles et paramètres ».

Comment rediriger les mails Free vers une autre adresse ?

Pour faire une redirection de vos mails Free vers un autre adresse il est possible de mettre en place une redirection automatique en utilisant la fonction « faire suivre » dans la rubrique de filtrage des emails. Cette fonctionnalité n’est accessible qu’en version d’affichage standard de Zimbra (le web mail open source de Free), et non sur la version évoluée Ajax. Il faut donc se déconnecter, se reconnecter en version standard pour mettre en place la redirection, puis revenir si vous le souhaitez à la version Ajax.

Comment rediriger une boite mail Zimbra ?

Pour rediriger l’ensemble des mails reçus sur votre messagerie Zimbra vers une nouvelle boite mail de manière automatique. Vous devrez vous connecter à votre messagerie Zimbra, cliquez sur « préférences », puis choisir « mail ». Dans « réception des mails », renseignez la nouvelle adresse e-mail dans « Faire suivre une copie à : ». Terminez en cliquant sur « Enregistrer ».

Les mails vont dorénavant être redirigés automatiquement et apparaîtront comme s’ils avaient été envoyés directement à cette nouvelle adresse.

À noter qu’il faut être administrateur pour autoriser la redirection automatique de mails dans Zimbra.