Comment avoir une adresse mail avec un nom de domaine ?

Posséder une adresse mail facile à mémoriser est un avantage considérable pour une personne individuelle. Pour une société, c’est un élément essentiel. Désormais, il est possible d'obtenir une adresse e-mail correspondant à votre nom de domaine (NDD). Dans cet article, nous allons voir les différentes manières de se procurer une adresse mail avec un nom de domaine et la meilleure façon d’en tirer parti.

Comment faire une redirection de mail de son nom de domaine professionnel ?

Vous recevez régulièrement des e-mails professionnels sur votre adresse personnelle, et vous souhaitez pouvoir accéder à ces mails via votre adresse professionnelle ? Vous disposez d’un nom de domaine professionnel et souhaitez faire rediriger ces e-mails vers cette dernière ? Votre hébergeur et fournisseur de nom de domaine (NDD) peut vous aider à faire rediriger votre mail vers une nouvelle adresse professionnelle. Ainsi, si vous recevez un e-mail à l’adresse « vincent@vincentpascale.com », il sera automatiquement redirigé vers votre adresse « vincent@lesite.fr ».

Comment avoir une adresse mail avec un nom de domaine ?

Cette adresse associée à un nom de domaine vous permettra d’être reconnu comme un professionnel. Votre e-mail personnalisé sera facilement identifiable et retenu par vos contacts, et augmentera la notoriété de votre site web ou de votre activité. Notre site Nom-Domaine.fr vous donne la possibilité d'obtenir une adresse e-mail professionnelle. En achetant un nom de domaine, vous pouvez bénéficier d'une ou plusieurs adresses professionnelles.

Comment configurer une adresse mail professionnelle ?

Les adresses mail sont devenues indispensables aujourd’hui. Nous communiquons tous sur Internet, y compris dans le cadre d’activités professionnelles. Il est donc essentiel d’avoir une adresse mail professionnelle pour être pris au sérieux. Les adresses mail professionnelles ont quelques avantages dont il faut tenir compte :

  1. votre adresse mail professionnelle est directement reliée à votre activité professionnelle et à votre domaine d'activité. Cela permet d’établir un lien plus fort avec vos contacts ;
  2. votre adresse mail professionnelle est facile à retenir, ce qui vous permet de la communiquer facilement : sur votre site web, dans des forums professionnels, etc. ;
  3. votre adresse mail professionnelle contribue à renforcer la visibilité de votre domaine et donc de votre activité professionnelle

Il existe trois moyens principaux de créer une adresse mail professionnelle :

  1. création d’une adresse mail professionnelle avec votre hébergeur web. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide. De plus, cette adresse mail sera en général liée à votre domaine. Il est, de ce fait, important de bien choisir votre hébergeur pour qu’il puisse vous proposer cette fonctionnalité.
  2. vous pouvez aussi créer une adresse mail professionnelle en vous inscrivant à un service, tel que Gmail ou Outlook. Cela vous permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce service (calendrier, messagerie, visioconférence, etc.). Mais attention, si vous changez d’hébergeur, vous risquez de perdre votre adresse mail professionnelle.
  3. création d’une adresse mail professionnelle avec votre fournisseur d’accès Internet. Bien qu’il n’y ait pas de lien direct entre cette adresse mail et votre domaine, elle vous permettra d’utiliser les applications et services proposés par le FAI (Calendrier, messagerie, etc.).

Dans le monde du web, avoir une adresse e-mail personnalisée et professionnelle, c’est l’assurance d’être pris au sérieux et de ne pas être considéré comme un interlocuteur lambda. Les avantages sont multiples :

Besoin d'une adresse e-mail professionnelle ? N'hésitez pas à nous contacter !