Est-il possible de changer de nom de domaine ?

Après le lancement de votre site, vous comprendrez probablement qu’il y a des domaines avec le nom de votre entreprise qui sont plus appropriés. Il se peut que vous ayez du mal à trouver un nom, ou que vous vouliez simplement vous démarquer de la concurrence avec des mots-clés. Dans tous les cas, il est important de savoir que vous pouvez changer votre nom de domaine. Quels sont les délais ? Quels impacts en SEO ? On vous explique tout.

Comment changer de nom de domaine ?

Pour changer de nom de domaine, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet (FAI). En fonction du contrat que vous avez souscrit, vous avez plusieurs possibilités.

Votre fournisseur peut demander que vous payiez une somme supplémentaire ou vous envoyer vers à une autre société lorsque vous changez de nom de domaine, il y a donc des frais supplémentaires à prévoir.

Il existe également des registraires qui vous aident dans vos démarches. Ils vous proposent de changer de nom de domaine (NDD) et s'occupent de toutes les formalités moyennant un certain tarif.

Pourquoi changer de nom de domaine ?

La plupart des entrepreneurs créent un site internet à partir d’un nom de domaine qui est en rapport avec leur activité. Par exemple, si vous êtes un artisan de la menuiserie, vous allez probablement choisir un nom de domaine en rapport avec votre activité. Cependant, il arrive parfois que vous souhaitiez changer de nom de domaine pour plusieurs raisons.

Parmi les raisons les plus fréquentes pour lesquelles on peut vouloir changer d’adresse, on retrouve :

Le changement de nom de domaine et le SEO

Vous pourriez vous demander comment le changement de nom de domaine affecte le référencement sur les moteurs de recherche.

C’est une question qui peut sembler évidente à certains, mais qui suscite encore beaucoup de questions aux yeux de ceux qui souhaitent changer leur nom de domaine.

En effet, si vous changez votre nom de domaine, votre ancien nom de domaine ne sera plus disponible, tout comme le référencement. Sachez que tout votre SEO (référencement naturel) est dans votre nom de domaine. Pour être référencé correctement, vous avez deux solutions : - Soit, vous repartez de zéro sur votre nouveau nom de domaine,

Pensez aussi à faire une sauvegarde de votre site web avant la refonte (changement de nom et de site). Cela vous évitera de perdre vos données et vos backlinks.

Pour finir, changer de nom de domaine doit rester l'apanage des professionnels. N'hésitez pas à nous contacter. Notre société nom-domaine.fr vous aide à trouver le nom de domaine qui vous convient tout en conservant votre référencement Google.