Configurer une adresse e-mail professionnelle sur un appareil Android :

Configurer une adresse mail sur son appareil Android n'est pas si compliqué. Pour vous faciliter la tâche, nous avons détaillé pour vous chaque étape du processus.

Quelles sont les étapes pour configurer son adresse e-mail professionnelle sur un appareil Android ?

Avant de débuter la configuration, vous avez besoin de vous munir de :

  1. Installez Play Store sur votre appareil Android :

Une fois l'application lancée, il ne vous reste qu'à choisir la boîte mail professionnelle que vous envisagez d'installer. Il peut s'agir de Gmail, Microsoft Outlook, Yahoo mail, Zoho Mail, et bien d'autres encore…Téléchargez-la.

  1. Choisissez "Paramètres" dans le menu de votre appareil Android :

Naviguez ensuite jusqu'à l'onglet "comptes" et sélectionnez-le. Choisissez "Ajouter un nouveau compte ».

  1. Saisissez ensuite votre adresse mail professionnelle à configurer :

Une fois la saisie de votre adresse effectuée, choisissez configuration manuelle. Cliquez sur le menu correspondant à votre type d'e-mail professionnel (IMAP ou POP). Il suffit désormais de vous laisser guider. Optez ensuite pour l'onglet "Personnel IMAP" ou "Serveur POP3". Il ne vous reste plus qu'à soumettre le mot de passe de votre compte professionnel. Appuyez ensuite sur "suivant" pour valider votre mot de passe.

  1. Enregistrez votre nom d'utilisateur :

Pour cela, faites en sorte que le nom d'utilisateur soit le même que votre adresse e-mail professionnelle. Si vous choisissez un nom d'utilisateur différent, votre boîte e-mail professionnelle ne sera pas reconnue. Soyez donc vigilant.

Remplissez ensuite les paramètres demandés. Si votre compte est sans SSL, choisissez "aucun" dans le menu type de sécurité. Attention, les informations du serveur SMTP doivent toujours être les mêmes. Validez ensuite les paramètres du serveur sortant.

  1. Définissiez enfin les paramètres de configuration de votre messagerie professionnelle :

Vous pouvez alors compléter le nom du compte, ainsi que votre nom si vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur le bouton suivant.

Votre compte e-mail professionnel est configuré sur votre appareil Android.