Combien coûte un nom de domaine ?

L'achat d'un nom de domaine est une étape obligatoire lors de la création de site Internet. Un nom de domaine (NDD) permet de choisir le meilleur nom possible. Vous seul savez que c’est un élément important de votre identité et territoire de marque. Ensuite, tout dépend de votre budget, du choix des mots-clés et de l'extension géographique. En règle générale, plus un nom de domaine est demandé, plus vous devrez y mettre le prix.

Le nom de domaine est la première chose que les clients voient lorsqu’ils visitent une page Web. Il est primordial d’avoir un nom de domaine bien conçu, correspondant à votre activité avec la bonne extension géographique en fonction de votre cible. Explications.

Combien coûte une extension de domaine ?

Le nombre de noms de domaine est limité par extension, et lorsqu'ils sont tous vendus, il faut attendre qu'un nom de domaine soit libéré. Vous aurez plus de chance d’obtenir le nom de domaine dont vous avez besoin si vous êtes prêts à attendre qu'il soit libéré. Sinon, il faudra en choisir un autre. Un nom de domaine peut coûter de 1 euro, voire moins à des millions d'euros ou de dollars. Sachez que le site LasVegas.com a été vendu à 90 millions de dollars en 2005. Comme dans toute économie, votre nom de domaine subit la loi de l'offre et la demande. Plus vous êtes dans un secteur concurrentiel et demandé, plus vous risquez de payer cher.

Les extensions de domaine les plus chères :

Les extensions de domaine les plus chères sont celles qui sont le plus demandées ou celles contenant des mots-clés à fort volume de recherche.

De plus, le choix d’une extension de domaine peut avoir un impact considérable sur le prix du nom de domaine.

Pour finir, n'oubliez pas qu'un nom de domaine doit être renouvelé chaque année. Même si beaucoup de nom de domaine sont offerts la première année, ils restent néanmoins un investissement dans le temps. Ils sont les garants de votre visibilité en ligne.

Les extensions de domaine les moins chères :

Les extensions les plus courantes sont les suivantes :

Rappelez-vous que plus votre nom de domaine est recherché, plus il a un coût important.

nom-domaine.fr est un registraire de nom de domaine. Moins cher que la concurrence, il propose des domaines à tarifs concurrentiels et surtout, un conseil et un service de professionnels.

Bien souvent, il suffit de quelques astuces pour trouver un nom de domaine concurrentiel avec la bonne extension géographique pour toucher au mieux votre pays cible.

Seuls les professionnels de nom de domaine peuvent vous aider à bien choisir ou obtenir des idées si le monde du nom de domaine et des extensions reste ésotérique pour vous.

Comment trouver un nom de domaine gratuit ?

Certains sites proposent des nom de domaine gratuits, mais votre visibilité en ligne risque d'être compromise. Un nom de domaine, c'est un peu comme une maison. Soit vous l'achetez, soit vous la louez. Mais obtenir une maison gratuitement, cela n'existe pas! Un nom de domaine gratuit ne vous appartient pas. Pour exemple, certains registraires offrent des domaines soi-disant gratuits contre une contrepartie comme des publicités ou pire, prennent la décision de supprimer votre nom de domaine si votre site n'a pas assez de trafic et de clics.

Un peu risqué pour votre image de marque. Privilégiez un nom de domaine payant, même pour quelques euros, reste un gage de sécurité pour votre entreprise.